четверг, 4 августа 2022 г.

A propos de quelques lectures

 Juillet 2022 a été sec et très chaud, voici que nous commençons Août sur la même lancée. Il va venir un temps où certains exécrerons les grandes vacances, l'été et la chaleur, et verrons venir l'automne avec bénédiction, les frimas, la brume le matin, la pluie sur le visage... Je suis prêt à faire parti de ceux-là. Un mauvais temps est un temps qui s’éternise.

Hercule Poirot joue le jeu va sortir en librairie sous peu. J'ai eu le temps de me reposer et de me plonger dans deux livres en particulier, le premier : La peste et le vigne de Patrick K. Dewdney, tome 2 de sa saga sur le jeune Syffe. Magnifique, plus l'histoire avance plus le fantastique et la fantasy s'imposent.

Et puis La serpe de Philippe Jaenada, sur les conseils de mon ami JFK. J'en suis à la page 194 et je suis happé par le récit depuis le début. Superbe. Je découvre amusé de quelle manière Philippe Jaenada aborde la campagne, monde qu'il ne connaît visiblement pas. Les événements décrits dans le livre se déroulent à moins de 60 kilomètres de chez moi. Ceci m'a inspiré un dessin. L'autre étant une commande pour la revue Décapage.

Cette jeune femme est le personnage d'un précédant livre que je n'ai pas lu, mais il en fait souvent allusion dans celui-ci.




Комментариев нет:

Отправить комментарий